La Bible et les extra-terrestres

La Bible ne mentionne pas l’existence d'autres formes de vie en dehors de la terre. Elle ne mentionne pas non plus que nous sommes seuls dans l’univers. Il y a plusieurs points qui tendent à nous faire croire que vraisemblablement, nous serions la seule planète où se trouve la vie. Comment arriver à cette conclusion?

Malgré tout l’argent et l’énergie qui fut déployée dans l’espoir de découvrir la vie ailleurs, nous n’avons rien trouvé. Au contraire, nous découvrons des environnements totalement hostiles à la possibilité de vie : froid et chaleur intenses, gaz mortel, absence de nourriture…

 

Comprenant que la télévision ne nous donne pas toujours des informations dignes de confiance, nous devons conclure que jusqu’à aujourd’hui nous n’avons aucune évidence scientifique documentée sur la visite d’extra-terrestres sur la terre. La science-fiction n’est rien de plus que de la fiction. Lorsqu’on considère le grand plan de Dieu, cette position a du sens : Dieu a créé la terre, la vie sur la terre, ainsi que l’homme à son image. Il s’est révélé à nous de plusieurs façons. 

Il a ensuite créé les étoiles qui nous entourent pour faire une différence entre le jour et la nuit. Quel Dieu extraordinaire!

 

Sur la terre, Dieu a envoyé ses prophètes et éventuellement, son propre Fils, qui allait bâtir son Église. C’est sur la terre que Jésus s’est racheté un peuple afin qu’il lui appartienne éternellement.

 

Après sa résurrection, Jésus nous a promis de revenir sur cette terre pour y établir son royaume et, un peu plus tard, après avoir renouvelé ou « rénové » notre planète, y faire sa résidence éternelle avec nous. Nous voyons donc que les plans présent et futur de Dieu sont pleinement centrés sur son Fils, son peuple et la terre.

Église Chrétienne Évangélique des Moulins

60, boul. J.-S.-Archambault, Île Saint-Jean, Terrebonne, (Québec) 

J6W 4R6, 450-471-8888

 

Horaire des réunions du dimanche

 Adoration : 9h30 à 10h45

Enseignement : 10h45 à 11h30